Courtier en prêt : comment trouver des clients ?

Les gens font appel à un courtier en prêt lorsqu’ils ont un grand projet en vue comme la construction d’une maison, l’achat d’une voiture ou autres. Le courtier a pour mission de trouver le prêt idéal pour son client. Il est comme un intermédiaire entre le client et la banque ou l’organisme financier. Mais, les clients ne viennent pas tous les jours à la porte du courtier. Alors, comment faire pour se faire connaître et trouver des clients ?

L’importance de faire une prospection

N’attendez pas que les clients viennent à vous. Allez les chercher grâce à une prospection BtoB ou BtoC. En effet, les courtiers offrent leurs services aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Ils les accompagnent dans leurs projets de recherche de financement. Le courtier en prêt est souvent en partenariat avec des organismes bancaires pour pouvoir offrir des solutions diverses et tout aussi intéressantes les unes que les autres à ses clients. Le courtier en prêt établit un comparatif avec lequel les clients peuvent voir par eux-mêmes les différentes offres de prêts sur le marché. Il offre également un accompagnement sur mesure pour trouver une banque et une offre adéquates, pour négocier ou renégocier un prêt et pour calculer les frais de dossier, les mensualités et les frais d’assurance liés au prêt du client. Beaucoup de personnes ignorent la difficulté de ces diverses étapes. En tant que courtier, vous pouvez prospecter auprès des éventuels consommateurs en avançant les différents avantages de votre accompagnement. Vous pouvez effectuer vous-même la prospection grâce à des appels téléphoniques ou la confier à des experts. L’approche et les argumentaires doivent être plus que convaincants pour ne pas rendre les prospects sceptiques.

L’intérêt de créer un site web

Au lieu de forcer la main aux prospects, vous pouvez les laisser venir à vous grâce à une autre stratégie : le site web. Donc, créez un site ergonomique et dynamique qui va convaincre les internautes sur l’importance de recourir aux services d’un courtier pour obtenir le meilleur crédit. Puis, vous devez les convaincre par la même occasion que vous êtes le courtier qu’il leur faut pour les accompagner dans leur projet. Pour ce faire, vous devez organiser votre site de façon à ce que la navigation se fasse de manière plus naturelle. Les internautes doivent pouvoir accéder facilement aux différentes rubriques de votre site : actualité sur les prêts bancaires, détails sur les services que vous proposez et contact possible via plusieurs canaux. Vous pouvez mettre à disposition des internautes un formulaire, une case pour se faire rappeler et des coordonnées pour pouvoir vous contacter quand ils le souhaitent. N’hésitez pas à créer une rubrique de FAQ ou foire aux questions pour favoriser l’échange entre vous et vos potentiels clients ou les consommateurs entre eux. Tout cela peut inciter les visiteurs à acheter vos services. Vous pouvez également faire mieux en proposant un site responsive disponible sur mobile. Pour avoir un site qui répond à toutes ces exigences, n’hésitez pas à confier la création de votre site internet à webgazelle.net. Enfin, multipliez votre présence sur le web grâce aux réseaux sociaux et aux blogs et reconduisez les internautes sur votre site grâce au netlinking.

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