banque en ligne

La banque en ligne : explications d’un succès depuis quelques années.

Depuis l’avènement de la banque en ligne, des millions de clients sont passés de la banque dites traditionnelle à l’ère des banques digitales.

En raison de la réduction de frais bancaires et des prix compétitifs des services bancaires en ligne, le secteur bancaire a vraiment été bouleversé.

À tel point que les banques traditionnelles elles-mêmes changent leurs services.

Alors, que pensent les Français de la banque en ligne ? Pourquoi la banque en ligne connaît un franc succès ?

Des frais des banques en ligne avantageux

Des frais bancaires réduits et des offres parfois totalement gratuites  sont une première raison.

En effet, la majorité des banques en ligne proposent des frais bancaires très bas, voire  inexistants pour la carte bancaire, selon l’option choisie.

Sans agences physiques, les banques en ligne ne facturent ainsi pas de frais de tenue de compte ni les cartes de paiements misent à disposition pour les clients et se permettent même pour acquérir le plus grand nombre de nouveaux clients des primes de bienvenue.

En effet, les banques en ligne proposent des bonus attractifs pour attirer de plus en plus de clients, vous pouvez gagner entre 50€ à 130€ de bonus en ouvrant un compte bancaire en ligne.

Des offres convaincantes

Par ailleurs, les banques en ligne proposent également des produits bancaires attractifs au delà du compte courant sans frais : des livrets avec un taux boostés pendant quelques mois ou encore des contrats d’assurance vie avec de belles performances et avec des frais réduits également. Pour connaître les meilleures offres vous pouvez consulter le site Connectbanque.com qui est un comparateur de banques en ligne. C’est l’outil idéal pour choisir sa banque en ligne gratuite.

L’une des autres raisons de la croissance des banques en ligne ou néobanque est aussi dans la richesse des fonctionnalités proposées par ces acteurs.

Les banques en ligne mettent à disposition de leurs clients des interfaces web et aussi des applications mobiles innovantes et simple pour gérer son compte à distance sans se déplacer en agences et cela avec des services totalement gratuits. Alors que les banques traditionnelles les facturent comme par exemple les virements instantanés ou encore le blocage temporaire d’une carte bancaire perdue ou égarée.

Un gain de temps

Effectivement à travers une banque dites traditionnelles, la gestion de son compte peut être consommatrice de temps avec le déplacement son agence et parfois les files d’attente une fois arrivée. Les acteurs de la banque en ligne ont pensé à tout même à l’encaissement de chèques bancaires qui peut se faire à distance via le scan du chèque et l’envoi par courrier postal pour finaliser l’encaissement. Certaines banques en ligne comme Hello bank ou Monabanqe s’appuie sur le réseau d’agences physique de leurs maison-mère pour proposer à ses clients de déposer de l’argent ou chèque avec une banque en ligne.

Sans parler de l’ouverture du compte bancaire qui se fait totalement en ligne avec un processus simple à la fois pour télécharger les pièces justificatives mais aussi suivre son ouverture de compte.

Chez certaines banques en ligne, vous pouvez ouvrir un compte en moins de 5 minutes et en quelques clics sans bouger de chez soit bien évidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *