Les avantages du rachat de crédits à la consommation

Rachat de crédits à la consommation pour quel intérêt

Les avantages du rachat de crédits à la consommation

Les prêts à la consommation restent à la rescousse des ménages français pour les renflouer en cas de besoin urgent de trésorerie. En 2019, près de 8 millions de Français s’apprêtent à souscrire cette offre pour donner vie à leurs projets, d’après l’étude menée par Cofidis / CSA Research. La souplesse et la facilité d’accès à ce type de crédit sont les principales raisons de son fort succès. Mais, il faut reconnaître que l’accumulation de ces crédits conduit au surendettement. La solution : le rachat de crédit qui permet de regrouper les prêts en un seul.

Rachat de crédits pour une gestion facile et réussie du budget

Avez-vous contracté plusieurs prêts, créances, dettes et découvert bancaire ? Pour faciliter la gestion de votre budget mensuel, souscrivez un contrat de rachat de crédits afin de profiter d’un taux unique plus avantageux et d’une mensualité adaptée à vos capacités de remboursement. Cette solution vous permettra de réinstaurer une nouvelle stabilité financière au sein de votre famille. C’est efficace pour éviter le surendettement. Certains organismes de rachat de crédit proposent même un nouveau prêt à ses clients en parallèle avec leur contrat de rachat de crédits, en fonction de leur taux d’endettement et de leur capacité de remboursement.

Rachat de crédit : un taux unique et avantageux au rendez-vous

Au lieu de payer plusieurs crédits aux taux différents, bénéficiez d’un seul taux plus attractif en optant pour le rachat de crédits. Une réduction importante du coût de vos crédits sera de mise grâce à cette alternative. Les documents à fournir pour en profiter varient d’un établissement de crédit à un autre. Ils dépendent également du type de contrat de rachat de crédits à souscrire. Sachez que vous pourrez regrouper votre crédit immobilier à votre crédit à la consommation ou regrouper tous vos crédits à la consommation comme le prêt à la consommation, les dettes, les prêts renouvelables, l’enveloppe de trésorerie et les découverts.

Exemples en chiffres

Le rachat de crédit offre aux personnes concernées l’opportunité de réaliser une économie mensuelle de plus de 50 % par rapport à leur ancienne situation. Prenons l’exemple d’un ménage qui a souscrit des crédits d’une somme totale de 15 000 euros qu’il rembourse à l’ordre de 250 euros par mois pendant 5 ans. À cause d’une difficulté financière, elle est dans l’obligation de se recourir au rachat de crédit après 20 mensualités payées. Au lieu de payer 250 euros par mois, soit 10 000 euros pendant les 40 mois restants, il ne rembourse qu’une mensualité de 120 euros par mois, grâce au rachat de crédit parce que les échéances ont été prolongées selon la capacité de remboursement de la famille.

Laisser une réponse

@ 2018 Creditinfo powered by WordPres