courtier immo

Les courtiers sont de plus en plus sollicités en prêt immobilier

Le marché de l’immobilier a connu un fort succès récemment, principalement en 2017. Du coup, tout le monde souhaite y investir vu les conditions de prêt très avantageuses. En effet, depuis 2009, et avec ce grand pic de 2017, le métier de courtier en crédits est actuellement en pleine réussite. 35% des Français qui veulent se lancer dans l’immobilier font appel à un courtier en crédits pour les aider à trouver les prêts les plus intéressants, prêt avec un optimal taux d’intérêt.

Des chiffres très intéressants

D’après les plus récentes statistiques, un grand nombre d’investisseurs font appel aux services de courtiers immobiliers avant de se lancer. En effet, 35% des acheteurs font recours à ces professionnels, dans le but de découvrir un prêt avec des conditions très avantageuses. Ils veulent en trouver un adapté à leur budget ainsi qu’à leur attente et leur type de projet. En général, ce sont les jeunes actifs, une catégorie d’âge qui se concentre principalement dans des investissements à long terme, qui font recours à ces professionnels.

Parmi tous ces jeunes qui se sont lancés dans l’immobilier, 60% d’entre eux ont joui des services d’un expert, afin d’avoir le financement de l’acquisition de leur première résidence. Cependant, durant ces quatre dernières années, ces chiffres n’ont cessé de croitre. Ils deviennent de plus en plus intéressants et prometteurs, on a constaté une augmentation de pourcentages de 6% et de 21%.

Les principales raisons qui incitent les investisseurs immobiliers à faire appel à un courtier

Les raisons qui poussent les acheteurs à bénéficier des services d’un courtier immobilier sont vraiment nombreuses. De nouvelles règles ont été imposées à ce métier, des règles qui rendent la qualité de travail des courtiers très profitable. En effet, elle s’est améliorée grandement.

De plus, les établissements de courtage deviennent de plus en plus abondants, ils ont vraiment augmenté durant ces dernières années. Ainsi, de nombreuses nouvelles prestations ont été mises en place, ces dernières sont très avantageuses pour les clients. Actuellement, le courtier n’est plus un simple intermédiaire entre le créancier et l’acheteur. En fait, le domaine d’activité de ces experts s’est élargi. Désormais, un courtier est à la fois un assistant et un conseiller.

Les Français sont toujours à la recherche d’un taux intérêt à un niveau très bas avec Groupama. Du coup, c’est en consultant un expert qu’ils ont plus de chances d’en trouver un. 55% des acheteurs immobiliers qui font recours aux prêts font appel à un courtier pour trouver un taux d’intérêt optimal.

Les services d’un courtier sont indispensables

Le prix des logements ne cesse de croitre alors que la plupart des ménages français ont un pouvoir d’achat assez modeste. Ainsi, l’aide d’un courtier est devenue incontournable.

En effet, seul un expert qui connait toutes les conditions imposées par les établissements de financement qui peut identifier toutes les meilleures offres adaptées à chacun. En outre, les services d’un courtier sont aussi un véritable gain de temps et un précieux accompagnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *