investissement immobilier à Paris

L’investissement immobilier à Paris

Investir en immobilier est un moyen de production rapide de revenus et de constituer un patrimoine assez généreux pour les générations à venir. Le but de l’acquisition d’un bien est de le louer ou le revendre après. Cela concerne divers bien comme une maison, un local commercial, un parking ou même une cave.

L’investissement immobilier à Paris

Investir à Paris c’est investir gros. Paris est une ville chère ou les prix de l’immobilier sont les plus élevés. Par contre, c’est aussi une ville la plus sure donc le plus rentable en investissement.

Paris est une ville connue et tendance parmi les plus grandes comme New York, Londres ou Hong Kong et la demande est très forte en matière de location. Cependant, Paris n’est pas très grande et la création du logement se fait rare donc l’offre est très limitée.

La demande est forte :

Cette ville accueille plusieurs visiteurs chaque année : étudiants, touristes, locataires, … La recherche du logement est donc très puisée. Les hôtels restent toujours le plus pratique mais les tendances exigent de nouvelles formes : location d’appartements, de maison, la colocation qui est avantageux pour le propriétaire car le revenu sera plus élevé selon le bail.

L’offre est limitée :

Beaucoup d’investisseur choisit Paris comme secteur pour investir chaque année vue la quantité de locataire et de vendeur qui y circulent. C’est une grande ville et parmi les plus peuplées au monde devant Séoul. Mais, la création de logement est rare, Paris est déjà une grande ville ou les m² sont difficiles à trouver.

Les quartiers clés pour investir

Les arrondissements de la capitale valent tous le coup pour investir en immobilier. Du moins chers au plus cher, les clients sont variés, il y a ceux qui recherchent les plus chers, ceux qui choisissent les prix plus raisonnables et également les moins chers.

18/19/20 è arrondissement :

Ces 3 arrondissements sont les plus populaires à Paris ; quartiers vivante, festif et branché, ils attirent énormément de touristes avec ces divers monuments, les verdures, les bars, cafés, restaurants et espaces concerts. Ce sont des quartiers peuplés avec beaucoup d’ambiance et qui attirent du monde.

Des projets d’aménagement en route comme la construction d’écoles, de bureaux, de locaux d’activité sont un gros point pour attirer les investisseurs.

En plus de ses fortes caractéristiques de popularité, le prix en immobilier est très intéressant et à forte rentabilité. Les investisseurs préfèrent investir dans un secteur pas cher pour éviter la vacance locative.

 

15 è arrondissement :

C’est l’arrondissement le plus grand de la capitale. C’est un quartier résidentiel et calme.

Réputés pour son espace vert bien réparti sur l’arrondissement, des projets social set environnementaux sont toujours en cours, des programmes écologiques et de végétalisation, la création des logements sociaux et privés locatifs, des appartements pour étudiants.

Par ces diverses caractéristiques, l’arrondissement est très attractif et les logements sont très recherchés mais les vacants sont très limités et rares. Le prix du m² et les loyers sont variés selon le quartier, du moins cher au plus cher.

1er arrondissement :

Au cœur de Paris, le 1er arrondissement est parmi les quartiers le plus cher de la capitale.

Sa localisation est très appréciable, la ville est bien calme avec moins de transports publics (métro, bus, …) et les musées prestigieux attirent beaucoup de touristes.

Les visiteurs y sont nombreux à se poser, les rues sont toujours animées avec les restaurants, boutiques et cafés qui ne manquent pas.

La modernisation de la ville il y a peu de temps (nouveau centre commercial plus lumineux, nouveaux espaces verts, nouvelle gare, la rénovation des rues, …) a eu un gros impact sur l’immobilier. L’arrondissement compte plus de visiteurs qu’auparavant et le prix de l’immobilier augmente de très cher.

Les raisons pour investir en immobilier à Paris

La capitale possède un dynamisme économique très fort et figure parmi les pôles économiques du monde.

Paris est la ville la plus attractive pour les investisseurs car elle favorise le développement des projets et elle est très rentable.

Comme New York, Londres et Tokyo, l’immobilier à Paris coûte très cher. Néanmoins, elle intéresse toujours les investisseurs en immobilier grâce à son intense attraction touristique. La demande locative est très forte sachant même que tout est cher.

Paris se gorge d’agence spécialiste en immobilier qui a bien étudié chaque secteur. L’investissement clé en main est leur atout pour attirer plus d’investisseurs. Se confier à un spécialiste est très important pour placer son argent dans un bien immobilier surtout à Paris, il faut bien connaitre la ville et c’est la ville la plus sûre pour réaliser un investissement rentable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *