obtenir un pret

Obtenir un prêt sans l’intervention de la banque

Le prêt auprès de la banque effraie de nombreux particuliers du fait de son taux d’intérêt et des frais divers qui pèsent. C’est généralement pour cette raison que les gens se retirent de leur prêt et n’arrivent pas à rembourser comme il le faut. En parallèle avec la banque, il existe une autre forme de crédit beaucoup plus intéressant. Toutefois, c’est au niveau des risques qui se montrent assez délicats dans ce moyen de financement. Voici quelques moyens privilégiés pour obtenir un prêt sans que la banque soit au travers de votre chemin !

Trouver un particulier emprunteur à travers une plateforme spécialisée

Pour avoir un prêt sans passer par la banque, la solution la plus fiable est de recourir à une plateforme spécialisée dans le domaine du crédit entre particuliers. 123pretentreparticulier.org est un site recommandé pour trouver une offre de prêt entre particulier pas cher. Il vous permet dans un premier temps de simuler les offres qui existent sur le net. Il sélectionne les propositions les plus fiables pour vous aider à trouver le prêt qui convient à vos besoins. Les frais et le taux d’intérêt sont beaucoup plus encaissables que ceux proposés par la banque.

Demander un prêt entre simples particuliers

Le prêt entre particuliers sans l’intermédiaire d’une plateforme spécialisée est aussi faisable. Il existe de nombreux gens qui proposent un prêt en ligne et rapide, mais dont la fiabilité est encore à vérifier. Généralement, les arnaques se trouvent dans ces offres. Les publicités sont vraiment alléchantes que les particuliers sont intéressés. Les risques sont beaucoup plus grands sur ce type de prêt, mais il reste une option qui ne passe pas par la banque. Vous devrez procéder donc à une enquête personnelle pour vérifier s’il est digne d’être contracté ou non !

Obtenir un prêt auprès de vos entourages

Famille, amis, collègues, voisins, sont aussi des alternatives qui peuvent être exploitées. En effet, l’un de vos proches peut très bien vous prêter de l’argent en cas d’urgence. Dans la mesure où vous n’aurez besoin que d’un montant moins élevé, votre chance est positive. Toutefois, il faut bien élaborer votre système de remboursement, car vos proches auront toujours besoin de leur réserve à un moment donné. D’ailleurs, le respect de l’échéance démontre que vous êtes une personne solvable. Ne ratez pas cette opportunité d’avoir une bonne image de vous.

Les pièces à fournir pour contracter un prêt

Le prêt entre particuliers demande des pièces à fournir selon le prêteur. C’est ce dernier qui détermine le dossier dont il a besoin. Il est possible de faire face à un prêteur qui n’a pas besoin de justificatif. L’obtention du prêt se fait donc librement. Cela se passe souvent entre les membres de la famille ou les amis proches. Dans les autres cas, certains prêteurs demandent une pièce d’identité, un contrat de prêt, une reconnaissance de dette chez un notaire, etc. Aucune obligation n’est soulignée si votre prêt est de moins de 760 euros. Au-delà de ce seuil, il existe d’autres formalités exigées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *