pret personnel

Pourquoi choisir le prêt personnel ?

Appelé aussi prêt conso, le prêt personnel est une offre disponible auprès de presque tous les établissements financiers, les institutions de micro crédits et les banques. Ce dispositif a de plus en plus la côte auprès des utilisateurs, du fait des multiples avantages à gagner. Le prêt personnel ou crédit à la consommation peut être contracté pour diverses raisons : achat de voiture, vacances, rénovation, dépenses liées à la consommation… ou tout simplement pour épargner. Mais quels sont ces avantages ?

Une procédure facilitée

Si les autres offres demandent une procédure assez compliquée, le prêt personnel en est autrement. En effet, la nécessité de constituer un dossier en béton est épargnée avec cette formule. Les organismes prêteurs ne demande aucun justificatif d’utilisation, l’emprunteur a une liberté totale quant à l’utilisation de la somme demandée. En plus, le fonds demandé est débloqué dans le plus bref délai pour être disponible dans le compte du demandeur.

Apport 0

Si l’apport a été un obstacle lors de certaines procédures de crédits, cela n’est plus valable avec le prêt conso. Cet apport n’est plus obligatoire comme il le fut avant. Chaque créditeur peut demander ou non un apport de la part du client lors de la transaction. Il convient donc de s’adresser à l’organisme qui ne le pratique pas pour ne pas avoir à en fournir. Seule une étude sur les revenus notamment sur la capacité à rembourser sera effectuée. C’est, entre autres , un moyen de déterminer si le remboursement n’est pas assez lourd pour l’emprunteur et si cela ne le met pas dans une situation d’endettement inconfortable.Ledemandeur avec une économie à son actif est mieux placépour obtenir une plus grande somme.

La sécurité avant tout

Une fois votre capacité de remboursement établie, vous pouvez prétendre entre 500 et 15.000 euros. Aucun justificatif ne vous sera demandé pour les dépenses. Le taux appliqué à une transaction comme le prêt personnel est très avantageux du fait qu’en général il s’agit de taux fixe. Ce système de taux fixe épargne l’emprunteur des fluctuations. Les échéances de remboursement sont figées pour éviter les mauvaises surprises. Le remboursement est ainsi plus sécurisé et le client serein dans la gestion de son budget. C’est essentiellement pour cette raison qu’un prêt personnel est plus avantageux qu’un découvert ou un crédit renouvelable.

Le prêt personnel en ligne

Pour encore plus de liberté, la formule est actuellement disponible en ligne. Quelques clics suffisent pour l’obtention d’un crédit à la consommation. Le prêt est soumis aux mêmes conditions que dans toutes les banques, mais en plus souple et en plus rapide. Vous avez alors la possibilité d’effectuer votre prêt personnel où que vous soyez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *